Le CSE organise un atelier technique d'échange sur les résultats du Projet GMES GDZHAO

Cet atelier technique est prévu du 16 au 20 novembre 2020, à Saly Portudal au Sénégal, en présence des représentants des huit pays partenaires.

Il s'agit de la deuxième édition de l’atelier annuel d’échanges. L’objectif général est de dresser le bilan des trois années d’exécution du projet en vue de la capitalisation et la préparation de la seconde phase du Programme GMES and Africa.

Les pays concernés par cet atelier sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal à travers le programme d’Appui à la Surveillance de l’Environnement et la Sécurité (GMES and Africa). 





Au sujet de 

Le programme GMES and Africa est financé par l’Union Africaine en partenariat avec l’Union Européenne, pour une durée de trois ans.  Entre autres activités, le programme finance 12 projets mis en oeuvre par autant de consortia dans les 5 régions africaines, dont le projet GZDHAO mis en place en Afrique de l'Ouest par un Consortia dirigé par le Centre de Suivi Ecologique (CSE) de Dakar - https://www.cse.sn/

L'objectif de GZDHAO est de développer et de promouvoir un portefeuille de produits et de services basés sur l'exploitation des données d'observation de la Terre (dans les domaines de l'eau, de la végétation, et des sols) afin d'améliorer la connaissance des zones humides ouest africaines dans une perspective de gestion durable pour la sécurité alimentaire et le renforcement de la résilience des communautés et des écosystèmes. Pour plus d'information https://gdzhao-blog.com/


Contacts

Thioro Codou NIANG, thioro.niang[at]cse.sn




Comments