Mission d’Appui de l’Union Africaine à l'AGEOS

Dans le cadre du Programme GMES and Africa, le Dr Mahaman Bachir Saley, Senior Officer, et l’Expert en Eau et Ressource Naturelle Hamdi Kacem de la Commission de l’Union Africaine sont en visite de travail à l’Agence Gabonaise d’Etudes et d’Observations Spatiales (AGEOS).




«Tout doit être livré d’ici le 30 Juin 2020 », c’est dans ces propos que le Dr Mahaman Bachir a ouvert cette session de travail qui a débuté hier. Le Dr Aboubakar Mambimba Ndjoungui, Coordonnateur du Consortium AGEOS quant à lui s'est réjouit de cette mission qui va permettre une avancée significative des travaux en cours. 

L'objet de cette mission d'appui technique de 7 jours de l'Unité de gestion du Programme GMES et l'Afrique à un des 2 consortiums GMES en Afrique centrale, dirigé par l'AGEOS, est d'harmoniser et de recadrer les différents documents de travail et de s'assurer ensemble que les objectifs du projet seront bien atteints et les livrables disponibles auprès des différents utilisateurs, à la fin de cette 1ère phase du projet. 

Jeudi 26 Novembre
    • Introduction et Présentation des Objectifs de la Mission.
    • Feuille de route - Plan de travail – LogFrame- Annexe III: Données et infrastructure + Services

Vendredi 27 Novembre
    • Feuille de route - Plan de travail – LogFrame- Annexe III: Services

Lundi 30 Novembre
    • Feuille de route - Plan de travail – LogFrame- Annexe III: Formation

Mardi 1 Décembre
    • Feuille de route - Plan de travail – LogFrame- Annexe III: Communication

Les travaux s’achèveront mardi 1er décembre prochain.

Les produits et services à développer par le Consortium AGEOS sont des cartes forestières, des cartes d’occupation des sols, des cartes agricoles, des cartes des zones humides, des statistiques forestières et des alertes de déforestation.  





Comments