Du nord au sud des formations GMES sur le suivi de l'eau et de son usage par télédétection

La formation aux apports et aux technologies d'observation de la Terre par télédétection est une importante composante du Programme GMES et l'Afrique, notamment dans le cadre du suivi des zones humides et de l'irrigation. 



Du 23 au 25 novembre, le projet GMES WeMAST du consortium mené par le SASSCAL, a livré une
série de cours portant sur l'observation de la terre pour la surveillance, l'évaluation et la gestion des zones humides: Compréhension de base des principes clés pour définir et protéger les zones humides, cadres de gestion, y compris le cadre RAMSAR, apport de l'OT dans les cadres de conservation et de gestion et dans l'élaboration des politiques.

Ces cours faisait suite à d'autres, ayant eu lieu du 16 au 18 novembre 2020 sur le développement de nouvelles technologies pour le suivi des zones humides.

Plus d'information 
http://wemast.sasscal.org/2020/11/04/wemast-earth-observation-short-courses-in-november/ 
SASSCAL Regional Secretariat | WeMAST Project Coordination Team
Mme Sylvia Thompson, sylvia.thompson[at]sasscal.org



Du 24 au 26 novembre 26, dans le cadre du Projet GMES mis en place en Afrique du Nord  pour le suivi de l'eau agricole, l'OSS a organisé une deuxième formation sur l'observation de la Terre, conjointement délivrée par le CRASTE-LF et l’IHE Delft Institute for water Education.  

Les sessions étaient ouvertes au public sur les pages Facebook officielles du CRASTE-LF et de l’Observatoire du Sahara et du Sahel : https://fb.watch/1Yw4p4iSuU/

Plus d'information
http://www.oss-online.org/en/gmes-workshop2_en
Observatoire du Sahara et du Sahel
Mme Nadia Khammari Abdelkefi, nadia.khammari[at]oss.org.tn









Comments