Appel d'offre de l'AGEOS pour la réalisation de l'Infrastructure des données spatiales du Projet SEFAC

L’Agence Gabonaise d’Études et d’Observations Spatiales (AGEOS) est le leader du consortium SEFAC qui met en place le Programme GMES et l'Afrique, en Afrique Centrale. Elle lance un appel d'offres pour la réalisation d'une Infrastructure de données spatiales (IDS) afin de partager les données, les produits et services réalisés. 




Aux côtés de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), l’Université de Moundou, l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE) et l’Institut National pour la Conservation de l’Environnement (INCOMA), l'AGEOS met en œuvre le projet de Surveillance des forêts d’Afrique Centrale (SEFAC) qui délivre un (01) service sur le suivi et l’évaluation de la forêt. 

Ce service s’appuie sur trois (03) composantes : Activités forestières, activités agricoles et zones humides.

Télécharger le Cahier de Clauses Administratives Particulières (CCAP) - PDF, 1.3 Mo
Télécharger le Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCTP) - PDF, 1.6 Mo

Pour la soumission des offres et pour toute autre information, merci d’écrire à l’adresse suivante : ageosinfos@ageos.ga. sous la référence IDS_SEFAC_GMES


A propos de GMES et l'Afrique 

Le programme est une initiative de surveillance mondiale pour l’environnement et la sécurité en Afrique conjointe à la Commission de l'Union Africaine et à la Commission Européenne. Elle a pour but le renforcement des capacités et le développement des infrastructures qui permettront aux utilisateurs de faire une exploitation intensive et cohérente des données, technologies et services d’observation de la Terre, contribuant à l’élaboration de politiques environnementales qui soient favorables au développement durable en Afrique.

Plus d'information https://gmes4africa.blogspot.com/ 



Comments